Inscription Dijon
- Le Circuit
HISTORIC’ TOUR – Championnat de France FFSA – CIRCUIT DIJON-PRENOIS
Le Circuit Dijon-Prenois a été le cadre de nombreux événements qui font partie de l’histoire du Sport Automobile, que ce soit la première victoire de Renault en Formule 1, éclipsée par une lutte inoubliable pour la deuxième place entre Arnoux et Villeneuve, ou celle d’un certain Alain Prost, deux ans plus tard.
HISTORIQUE :
2014 : Grand Prix de l’Age d’Or « new look » by Peter Auto.
2013 : Cette année là le circuit accueille plus de 10 compétitions, toutes ouvertes au public.
2012 : Les 40 ans du Circuit ! 40 années de pure Passion.
2011 : Une année commencée sous le signe des travaux avec la création d’un bac de sécurité dans le virage de “La Cuvette” aux pieds de la zone des spectateurs. Une belle saison, avec le retour des manifestations habituelles (certaines reçues par le Circuit depuis 30 ans). Une grande première cette année avec la venue du nouveau Championnat de France des Circuits : le GT Tour.
2010 : Une très belle programmation alliant compétition contemporaine et évènements historiques dont de nouveaux évènements moto et le retour de la Coupe de france des Camions.
2009 : Bon cru pour le Circuit Dijon-Prenois avec de très beaux évènements gâtés par la météo, dont le passage du DTM.
2008 : La sécurité sur la piste a été renforcée par l’agrandissement des bacs à graviers de la parabolique et de la courbe de Pouas. Le confort des pilotes a été intégré dans les travaux : 1/3 de l’enrobé piste a été refait. Les travaux de limitation de la propagation sonore se poursuivent par la végétalisation des surfaces rocailleuses.
2005 : Le Grand Prix de l’âge d’or arrive à Dijon. Le circuit Dijon Prenois devient le pôle européen des rassemblements et des compétitions de véhicules historiques.
2004 : La légende déménage à Dijon. Les 12ème coupes Moto Légende s’intallent à Dijon, 35 000 spectateurs au rendez-vous.
2001 : Construction d’un complexe de karting ultra moderne Organisation du Grand Prix de Dijon, Festival Ferrari, Grand Prix historique de Bourgogne.
2000 : Coupe d’Europe Camions FIA Grand Prix Historique de Bourgogne, F1 Historique
1999 : Coupe d’Europe Camions FIA Grand Prix Historique de Bourgogne, F1 Historique
1998 : Championnat du Monde GT Coupe d’Europe Camions
1992 : 20ème anniversaire du circuit
1989-1990 : F 3000 et Championnat du Monde Sport Prototype
1991-1997 : Nouvelles épreuves Coupe d’Europe Camions. Course GT
1984 : Dernier Grand Prix de Formule 1 : Vainqueur Niki Lauda
1982 : Grand Prix de Suisse de Formule 1 : Vainqueur Keke Rosberg
1981 : Grand Prix de France de Formule 1 : Vainqueur Alain Prost (1ère victoire en Grand Prix)
1979 : Première victoire du moteur Renault Turbo en Formule 1 avec Jean-Pierre Jabouille, théâtre de la lutte fantastique et légendaire entre René Arnoux et Gilles Villeneuve pour la 2ème place
1977 : Grand Prix de France de Formule 1 : Vainqueur Mario Andretti
1975 : Le tracé est porté à 3,801 km Grand Prix de Suisse : Vainqueur Clay Regazzoni
1974 : Premier Grand Prix de France de Formule 1 : Vainqueur Ronnie Peterson
4 juin 1972 : Première épreuve : Championnat d’Europe des Sport-Prototypes
26 mai 1972 : Inauguration du Stade Automobile de Dijon-Prenois. Tracé initial de 3,289 km
1969 : Début des études avec la collaboration de François Cevert et Jean-Pierre Beltoise
1968 : Lancement du projet “Stade Automobile à Dijon” par François Chambelland
LE PLAN du CIRCUIT :
- Infos Pratiques
- Formulaire d'inscriptions pour Dijon-Prenois (07, 08 & 09 mai)
- Si vous être déja inscrit au challenge identifiez-vous ici avant de vous inscrire à cette course.
- Si vous n'êtes pas déjà inscrit au challenge vous pouvez vous inscrire ici.
Conditions :
Je déclare participer à la course et en accepter les règlements sportifs et techniques. I declare to join the race and to accept the sporting and technical rules.
Les signataires reconnaissent et certifient sur l'honneur l'exactitude des déclarations de ce document et s’engagent à respecter les règlements sportifs, techniques et les équipements de sécurité obligatoire de ce Trophée et de la FFSA. Les signataires déclarent : être couvert par une assurance personnelle responsabilité civile pour tout dommage causé aux tiers ; que le véhicule à moteur est couvert par une assurance automobile (obligatoire en application de l'article L. 211-1 du Code des assurances) ; avoir pris connaissance des dispositions de l'article L.321-4 du Code du sport en ce qui concerne la souscription d'un contrat d'assurance de personnes couvrant les dommages corporels auxquels le sport automobile peut m’exposerL'inscription ne sera prise en compte qu'après réception d'un chèque (libellé en euro, compte domicilié en France) de Euros si vous êtes inscrit au Challenge, ou de Euros si vous n'êtes pas inscrit au Challenge, à l'ordre d'Action Racing. Règlement (chèque libellé à Action Racing) à envoyer à l'adresse suivante :
ACTION RACING
33, rue de la Centenaire
30210 SAINT HILAIRE D'OZILHAN
FRANCE
Ou virement bancaire.
Cliquez sur RIB pour obtenir un relevé d'identité bancaire d'ACTION RACING.
Assurez vous de l'exactitude des éléments renseignés avant d'envoyer.
Vous pouvez également payer en ligne par carte bancaire en passant par notre boutique (attention les prix seront majorés de +/- 3% pour tenir compte des frais appliqués par cet organisme). - Liste des Engagés
Les inscrits pour Dijon-Prenois (07, 08 & 09 mai)
CircuitNomPrenomNumeroMarqueTypeAnneeClasseLicenceTranspondeurEcurieLes inscrits en liste d'attente pour Dijon-Prenois (07, 08 & 09 mai)
CircuitNomPrenomNumeroMarqueTypeAnneeClasseLicenceTranspondeurEcurie