Magny-Cours 2010
International Open
Circuit de Nevers Magny-Cours les 9, 10 & 11 juin 2010
Textes : Régis Prévost
Photos : photoclassingracing.com
Encore un gros meeting, avec des plateaux modernes tels le GT Open, l’Euro Formule 3 ou encore l’Auto GP (ex A1 GP ou anciennes Formules 3000) mais aussi de nombreux plateaux historiques tels le Trophée Kent, la F3 Classic, les Saloons Cars et Groupe 1 ou bien sûr la Formula Ford Historic.
De nouveau, une belle grille en Formula Ford Historic avec 27 voitures présentes et le retour du normand Hervé Delaunay sur l’ancienne Ray de Régis Prévost aujourd’hui propriété de Sirius Compétition.
Bernard Richard, Eric Pierrey, Raoul Scultore, Hervé Delaunay
Arrivée de Daniel Romagny sur l’habituelle Van Diemen de Guillaume Planque, ayant quant à lui, loué à Jean Pierre Demarchi, la Van Diemen RF 80 vue précédemment aux mains de Jacques Vaillant et de Bernard Richard sur une Lola T540, appartenant elle aussi à Jean Pierre Demarchi.
Essais Qualificatifs :
Du jamais vu mais finalement pas si désagréable compte tenu de la canicule, avec une séance d’essais qualificatifs à 19 heures. Malgré cette heure tardive, il fait encore très chaud sur le circuit de Nevers Magny-Cours et les moteurs vont avoisiner les 110 °
Essais qualifs auxquels ne pourra malheureusement pas participer Bernard Guévin, le volant moteur de sa Van Diemen 79 en ayant décidé autrement.
Philippe Poude réalisera une magnifique pôle devant Olivier Rechède, Pierre Alain Lombardi et un très performant Régis Prévost leader de la catégorie A. Belle 6ème place pour la suissesse Béatrice Cibien.
Philippe Poude, Régis Prévost, puis Bernard Pesenti et Gérard Delprat
Mauvaise pioche pour Michel Renavand et sa Van Diemen 81, qui ayant voulu faire une pige en Trophée Kent, s’est fait gravement sortir lors des qualifs par un mauvais et inconséquent pilote. Voiture détruite, il ne pourra participer aux courses de l’Historic.
Course 1 : Nouvelle Victoire du suisse Pierre Alain Lombardi
Pierre Alain Lombardi, Olivier Rechède et Philippe Poude
Deux surprise en ce samedi matin, l’horaire, lui aussi inhabituel, 7h15 en pré-grille, mais surtout une légère pluie matinale qui va transformer la piste en une véritable patinoire.
Malgré un certain nombre de figures, pas de véritables surprises lors de cette course où les meilleurs, ceux restant sur la piste, finirons presque dans l’ordre des qualifs, hormis pour Philippe Poude qui ne saura résister aux attaques de Pierre Alain Lombardi et Olivier Rechède.
Petit tour dans le bac à la sortie d’Estoril pour Hervé Delaunay au 7ème tour et qui n’en ressortira pas. Eric Pierrey quant à lui abandonnera dès le deuxième tour.
B. Pesenti, JM Dubourdieu, G Delprat
H. Delaunay, E. Pierrey, P. Bonny
Quatrième place et victoire en catégorie A (ainsi qu’au Challenge Texaco) pour Régis Prévost sur sa Mc Namara devant le rapide mais fautif Bernard Pesenti auteur de deux tête à queue.
Régis Prévost, Bernard Pesenti, puis Didier Mantz et Jean Jacques Deverly
Belle course également pour Jean Martin Duboudieu, Royale RP 24 qui finira à la sixième place au scratch.
Course 2 : Bis repetita pour Pierre Alain Lombardi
Magnifique départ de Régis Prévost, en tête dès la Grande Courbe, mais qui se verra pénalisé d’un drive through pour départ anticipé et qui repartira bon dernier après son passage par la voie des stands.
Bien que la piste fût, cette fois-ci intégralement sèche, nous assisterons à un bon nombre de sorties de pistes, heureusement sans gravité, pour Philippe Poude, Laurent Verzaux et Béatrice Cibien. Bernard Guévin qui prenait la piste pour la première fois du week-end et Philippe Bonny, devront, quant à eux, renoncer à cause de problèmes moteur.
Pierre Alain Lombardi remportera une nouvelle victoire scratch et bien entendu en catégorie B (Trophée GT2i), de nouveau devant Olivier Rechède, tous deux sur Lola T 540 et Bernard Pesenti vainqueur en catégorie A (Challenge Texaco).
Pierre Alain Lombardi, Olivier Rechède
O. Rechède, PA. Lombardi, G. Planques
Grosse prestation de Guillaume Planques (4ème) devant deux autres A, Didier Mantz (Royale RP 3A) et Jean Jacques Deverly (Merlyn Mk 20). Eric Pierrey (Royale RP 29), parti en avant-dernière ligne, terminera à une très belle 7ème place scratch et 4ème en catégorie B.
Didier Mantz et Jean Jacques Deverly
Didier Mantz, Bernard Pesenti, JJ. Deverly
Régis Prévost, après avoir effectué son drive through, finira à la 9ème place scratch et 4ème du A après avoir dépassé Raoul Scultore, Nike Mk10, dans le dernier tour.
En résumé, un intéressant meeting, quoique moyennement organisé, où nous avons retrouvé, comme à Charade, nos déjeuners avec les Legend Cars, offerts par notre partenaire GT2i
Rendez vous début septembre à Nogaro pour le cinquantenaire du Circuit.
Got something to say?