Brands Hatch Anglo-French Motors Cup

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Vue aérienne Indy

Textes de Régis Prévost – Photos de Charlie Wooding

 

LE COMPTE RENDU :

 

Lombardi le meilleur des non britanniques

Les titres, en cas de bonnes performances des leaders provisoires Pierre-Alain Lombardi (Challenge Roulnet, 1974-1981) et Régis Prévost (Trophée Yacco, 1967-1973) pouvaient être définitivement acquis dès la fin de ce meeting britannique sans attendre la finale gardoise.

Plusieurs nouveaux concurrents pour cette pénultième manche du Challenge Formula Ford Historic France, les britanniques Mike Gardner (Crossle 30 F), Ted Pearson (Crossle 32 F), Simon Pruce (Alexis Mk 14), Simon Davey (Van Diemen RF 80) déjà vu à Spa et le suisse Philippe Siffert fils du regretté Jo Siffert sur la Royale RP 21 pilotée à Pau par un autre suisse Augustin Sanjuan.

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Philippe Siffert fils du regretté Jo Siffert – Royale RP 21

Première apparition de la saison pour le normand Emmanuel Leclerc.

 

Qualifs : tous derrière Mike Gardner

Samedi en ouverture du meeting, 16 pilotes vont s’élancer pour 25 minutes d’essais qualificatifs.

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Mike Gardner – Crossle 30 F, Régis Prévost – McNamara FCA Mk3 et Philippe Siffert – Royale RP 21

Le britannique Mike Gardner (Crossle 30 F) réalise le meilleur temps devant un étonnant Stéphane Brunetti (Van Diemen RF 79) qui découvrait pourtant le circuit et Pierre Alain Lombardi (Lola T 540 E) qui lui le connaissait bien même si cela remonte à une trentaine d’année.

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Stéphane Brunetti – Van Diemen RF 79

Nouvelle pôle en Trophée Yacco pour Régis Prévost (McNamara FCA Mk3) devant l’infortuné Yannick Verhille (Lola T 200) qui sortira violemment de la piste à Graham Hill bend. Yannick Verhille que l’on reverra qu’en fin d’après-midi après une série d’examens à l’hôpital local, souffrant de diverses contusions, d’une omoplate et de quelques côtes cassées. Saison malheureusement terminée pour le sympathique médecin parisien et sa belle Lola.

 

Course 1 : Gardner sur une autre planète

Le même jour, il revient à la Formula Ford Historic France le soin de débuter le programme des courses de l’après-midi en l’absence du suisse Alain Girardet qui a cassé le moteur de sa Van Diemen dans les derniers tours des essais qualificatifs.

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Mike Gardner – Crossle 30F à la sortie de Paddock Hill Bend dans le premier tour de course

Sans surprise, le britannique Mike Gardner s’élance en tête d’une course qu’il dominera de la tête et des épaules, terminant avec près de 23 secondes d’avance sur son dauphin Pierre Alain Lombardi, suivit de près par Stéphane Brunetti et Gislain Génécand (Lola T 342).

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Les poursuivants de Mike Gardner, Pierre Alain Lombardi – Lola T 540E, Stéphane Brunetti – Van Diemen RF 79

Suivent Simon Davey qui ravira la cinquième place à Xavier Michel (Van Diemen RF 81) dans les derniers tours. Six secondes derrière termineront, roues dans roues, le britannique Ted Pearson et Jean Jacques Deverly (Van Diemen RF 80).

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Suivent Simon Davey – Van Diemen RF 80, Gislain Génécand – Lola T 342, Xavier Michel – Van Diemen RF 81, Ted Pearson – Crossle 32 F et Jean Jacques Deverly – Van Diemen RF 80

Bien esseulé en classe A (1967-1974) Régis Prévost prendra la première place du Trophée Yacco après une belle bagarre avec Philippe Siffert, s’échangeant à plusieurs reprises, la neuvième place du classement scratch.

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Régis Prévost – McNamara FCA Mk3 devant Philippe Siffert – Royale RP 21

 

Course 2 : Bis repetita

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Pré-grille : M. Gardner, P.A. Lombardi, S. Brunetti, S. Davey, X. Michel

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Cette deuxième course du week-end, départ dimanche matin à 10h25, verra, tout du moins en ce qui concerne les 2 premiers, une répétition de la course du samedi, bien que cette fois Mike Gardner ne finisse devant Pierre Alain Lombardi qu’avec un avance de 14 secondes.

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Pierre Alain Lombardi – Mike Gardner – Gislain Genecand

Gislain Genecand quant à lui gagnera une place par rapport à la course du samedi en terminant à la troisième place.

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Simon Davey devant Jean Jacques Deverly et Ped Pearson

Les britanniques Ted Pearson et Simon Davey prendront les quatrième et cinquième places devant Alain Girardet parti de la dernière ligne, après son changement de moteur, Xavier Michel et Jean Jacques Deverly.

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Jean Jacques Deverly n°44 qui va se faire dépasser par Alain Girardet

Stéphane Brunetti, parti à la faute à la sortie de Paddock Hill Bend, ne finira que neuvième devant Régis Prévost, qui malgré son excursion sans frais dans l’herbe de Surtees, accélérateur bloqué, sera de nouveau vainqueur en classe A. Philippe Siffert devant malheureusement abandonner suite à une défaillance moteur.

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Le dimanche matin petit déjeuner « bacon » offert par la British Historic Formula Ford

Ainsi s’acheva ce bel intermède britannique où une fois n’est pas coutume, nous avons bénéficié d’un temps plus que clément. Nous avons également été particulièrement bien accueillis par les responsables du HSCC et de son président Grahame White.

Philippe Siffert

Grahame White (Président HSCC) – Philippe Siffert – Fergus Whatling (HSCC Club Steward)

Cocktail le samedi soir avec remise à Philippe Siffert d’une émouvante lithographie de Jo Siffert à Brands Hatch en 1971, petit déjeuner « bacon » le dimanche matin offert par la British Historic Formula Ford.

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Le dimanche matin petit déjeuner « bacon » offert par la British Historic Formula Ford

 

Rendez vous maintenant le mois prochain pour la finale à Ledenon où bien que les jeux soient faits en ce qui concerne les podiums finaux, la lutte sera sévère avec près de 35 engagés.

 

LES PHOTOS : Charlie Wooding Web

 

LES PHOTOS de Jean Pierre Demarchi :

 

LES RESULTATS :

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Pour tout connaître des résultats de ces 2 manches britanniques du Challenge Formula Ford Historic France 2014, cliquez ICI !

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