MICHEL RECHEDE
- Régis PREVOST
- 17 décembre 2015
- 2 comments
MICHEL RECHEDE : 15/08/1948 – 16/12/2015
Michel a débuté en course en 1973 avec une Martini Mk 10 de Formule Renault de l’Ecurie BP qui venait de gagner le Championnat avec Jacques Lafitte.
Première course en Angleterre à Snetterton où il termine 24ème sur plus de 120 concurrents. Mais faute de budget la saison s’est vite terminée.
Il se concentrera alors sur ses occupations professionnelles, créant notamment une belle concession motos dans la banlieue de Pau. En parallèle il deviendra également un des meilleurs préparateurs du fameux moteur Kent propulsant les Formule Ford des années 1967 à 1992.
Il ne remontera dans une auto de course que 23 ans plus tard dans le cadre de la Oldies Cup, chère à Michel Delannoy, sur une Rondeau M 584 de Formule Ford offerte par sa femme Régine, voiture qui était en réalité une Reynard FF 83 modifiée par Jacques de Priester en y adaptant une carrosserie due à l’aérodynamicien Robert Choulet, comme sur les Rondeau d’usine.
Une seule course en 1996 à Nogaro qui se terminera par un accrochage et une auto bien abimée.
Après une longue restauration de la Rondeau, retour en piste en septembre 1997 de nouveau à Nogaro puis à Ledenon. Et enfin une saison presque complète en 1998 qui le verra terminer 13ème de la Oldies Cup.
Pour l’an 2000, une nouvelle aventure commence dans le fraichement crée Trophée Kent, avec comme monture une Lola T 540 de 1978 (châssis 01). Tout en continuant de courir Michel deviendra avec l’aide son frère Bernard team manager pour ses fils l’ainé Arnaud puis le cadet Olivier. Succès à l’appui puisque Arnaud gagnera le Championnat sur une Van Diemen RF 91.
En 2003, il est un des premiers adeptes du nouveau Challenge Formula Ford Historic France auquel participeront également ses fils Arnaud et Olivier qui remporteront respectivement le championnat en 2004 et 2011.
Grâce à ses qualités humaines, sa gentillesse, sa bonne humeur, son humour et son professionnalisme Michel était unanimement aimé et apprécié dans le microcosme de la Formula Ford Historic.
A sa femme Régine, ses enfants Arnaud, Caroline et Olivier, son frère Bernard, Action Racing, au nom des tous les pilotes, team managers, mécaniciens et supporters de la Formula Ford Historic France, présente ses plus sincères condoléances et témoignages d’amitié.
Photos :
Articles :
MALLET Hugues
17 décembre 2015 (16:02)
MICHEL était vraiment un “Monsieur” et un chic type dont les deux garçons pilotaient avec beaucoup de talent les splendides autos qu’il restaurait et préparait avec amour.Sa disparition est une perte immense pour le monde de la course historique en cette année 2105 où il aura été couronné une dernière fois puisque François BELLE a été magnifiquement couronné au volant d’une ancienne Lola Rechede pilotée auparavant par Arnaud et Olivier.
Adieu Michel mais tu seras toujours présent dans nos coeurs.
didou
18 décembre 2015 (18:25)
Difficile d’exprimer ce que je ressent de la perte d’un ami fidèle … Il y a deux personnes a qui je dois beaucoup dans la formule Ford Historique. …
Michel en était l’une . A Régine, Arnaud, Olivier, Caroline et Bernard, nous exprimons, Sandrine et Lou avec moi, nos plus sincères condoléances… Que son souvenir nous demeure impérissable.